lundi 9 juin 2008

LA PLACE DES LIBRAIRES



Qui sommes-nous ?
Place des Libraires est un site proposé par Tite-Live – Aligastore, société spécialisée depuis 25 ans dans le développement d'outils d'informations pour les produits culturels (logiciels de gestions de stock, bases de données, solution Internet, informations statistiques).

Elaboré en concertation avec des libraires ; lancé, dans sa version bêta, au printemps 2008 ; Place des Libraires est un site de géolocalisation des livres et des librairies.

Il a pour but de mettre en valeur la densité du réseau des librairies indépendantes en France et de faire profiter les internautes du travail de choix et de conseils réalisé dans ces librairies. Rassembler ces librairies permet de rendre aisément accessible la très grande diversité de livres disponibles.


Quels objectifs ?
Permettre aux internautes de bénéficier à la fois de la souplesse et de la rapidité des instruments web et de la qualité de travail des libraires dans leur librairie.

Permettre aux libraires d'être présents sur Internet en limitant les contraintes techniques et financière liées à la réalisation d'un site spécifique.


Quels moyens ?
Cette solution est rendue possible grâce au savoir-faire de Tite-Live/AligaStore qui associe deux outils exclusifs : la remontée quotidienne des données de stocks issues des logiciels de gestions des libraires et la base de données bibliographique Medialivre qui présente plus d'1 million de livres accessibles via un moteur de recherche spécifique.

Afin de conserver sa simplicité et son efficacité Place des Libraires n'a pas vocation à être un site de contenu sur les livres et littérature, il nous semble plus pertinent de créer des partenariats avec le réseau existant de l'Internet du livre.

Ainsi nous proposons depuis la page d'accueil de Place des libraires des liens vers ces sites, mais surtout nous mettons en place des outils permettant aux animateurs de ces sites de créer facilement des liens visuels depuis leur site vers la page du livre dans Place des Libraires.

www.placedeslibraires.fr

Aucun commentaire: