dimanche 15 juin 2008

Le troisième paradis - Perroquet tout s'écroule


Le troisième paradis
Exposition du 20 juin au 6 juillet 2008

Programmation proposée par Jeanne Granger et Géraldine Longueville

Le troisième paradis
Céline Ahond, Yann Geffriaud, Aurélie Godard, Yoann Gourmel et Elodie Royer, Lilli Hartmann, Charlie Jeffery et Dan Robinson, Pierre Leguillon, Lily Monsaingeon et Julie Rothhahn, Perroquet tout s'écroule, Julia Rometti, Eric Stephany.

… Hors de la capitale et au-delà de ses fonctions premières de résidence, la Cité internationale universitaire se présente comme le prototype d'un monde autonome où se développe un modèle de vie idéalisé et universaliste. (…) Les rendez vous du troisième paradis sont donc des propositions aux formes variables, transformables au gré du temps et adaptables selon les besoins. A commencer par celle d'Eric Stephany, sculpture pavillonnaire accueillant tout à tour les projections des films de Lilli Hartmann et de La promesse de l'écran de Pierre Leguillon avec en entracte des rafraîchissements du brasseur Yann Geffriaud. Tandis que Perroquet tout s'écroule(redux), dont la performance musicale introduite par une performance de Céline Ahond fera échos au collage de cartes postales projetées de Julia Rometti, des variations sur barbecue seront préparées par les designers culinaires Julie Rothhahn & Lily Monsaingeon. L'œuvre d'Aurélie Godard évoque quant à elle les formes ramassées des bunkers de bord de mer, pour mieux se fragmenter par la suite en module d'accueil pour les conférences d'Elodie Royer & Yoann Gourmel et la performance du Mud Office de Charlie Jeffery & Dan Robinson…

Retrouvez Perroquet tout s'écroule sort sont premier album, éditions BOABOOKS sur r-diffusion ici

6 juillet Performance, concert, projection

– Première partie de Céline Ahond…
D'eux ça va, trois set, rhô de Perroquet tout s'écroule (redux)…
– Nova Paraìso de Julia Rometti…
– Kitchen paradise BBQ de Julie Rothhahn & Lily Monsaingeon…

Dispositions d’Aurélie Godard est ouvert lors de l’Initiation au troisième paradis le 20 juin à partir de 18H00 et tous les samedis et dimanches de 16h00 à 19h30 au Collège Franco-Britannique. I would rather not go back to the old house d’Eric Stephany est accessible tous les jours sur la pelouse centrale de 8h00 à 22h30.

Informations pratiques
Cité Internationale Universitaire de Paris
GLASSBOX - Citéculture
17 bd Jourdan
75 014 Paris

Communiqué de presse



Comment se rendre au troisième paradis ?
RER B, arrêt Cité universitaire (15 minutes du centre de Paris)
- Tramway T3, station Cité universitaire
- Métro ligne 4, station Porte d’Orléans
- Aéroport d’Orly à moins de 15 minutes.
- Aéroport Roissy-Charles DE GAULLE : 45 minutes direct avec le RER B
- de nombreuses lignes de bus ont un arrêt à proximité de la Cité (21, 67 et 88).

Aucun commentaire: